Qui est Mobilités Demain ?

Mobilités Demain est la société qui a conçu et qui propose GoodWatt. Mobilités Demain accompagne les organisations privées et publiques dans leur politique de mobilité durable pour susciter le changement de comportements et de pratiques à travers une démarche en trois étapes : comprendre, essayer et adopter.

Pour plus d’informations à propos de Mobilités Demain et de son équipe, rendez-vous ici.

A qui GoodWatt s’adresse-t-il ?

GoodWatt s’adresse à tous les employeurs (entreprises privées, collectivités ou administrations) qui souhaitent encourager la pratique du vélo électrique auprès de leurs collaborateurs. Par l’intermédiaire de leur employeur, GoodWatt permet aux salariés de découvrir le vélo à assistance électrique pour leur trajet domicile-travail, et plus largement leurs déplacements du quotidien.

GoodWatt est actuellement proposé dans 31 agglomérations en France métropolitaine.

Pour en savoir plus à propos de GoodWatt, rendez-vous ICI.

Comment participer à GoodWatt ?

Si vous êtes un employeur privé ou public (entreprises privées, collectivités ou administrations), vous pouvez proposer GoodWatt à vos collaboratrices et collaborateurs pour les encourager à se déplacer à vélo électrique pour leur trajet domicile-travail. Pour plus d’informations, contactez-nous, nous serons ravis de vous présenter GoodWatt.

Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas vous inscrire seul à GoodWatt. GoodWatt est un dispositif proposé par l’intermédiaire des employeurs. Nous vous encourageons à faire connaître GoodWatt à votre employeur pour l’inviter à s’inscrire !

En quoi consiste la formation au savoir rouler en ville ?

La formation au savoir rouler à vélo est une formation pratique proposée aux participants au mois de test dans le cadre du dispositif GoodWatt. Cette formation est d’une durée d’une heure, elle est obligatoire et elle est assurée par des moniteurs de vélo-école.

La formation au savoir rouler à vélo se déroule le jour de la remise des vélos électriques. Dès la remise des vélos terminée, vos collaborateurs bénéficieront de la formation. Sur un parcours préétabli au départ de l’entreprise, vos salariés seront initiés aux bonnes pratiques de la conduite en ville à travers plusieurs mises en situation (se positionner sur la chaussée, changer de direction, passer un giratoire, etc.).

Que faire si un collaborateur souhaite se désister ?

Si un collaborateur souhaite se désister, il doit le faire avant d’avoir renseigné sa caution bancaire et vous devez en être rapidement averti. Si la caution bancaire est déjà renseignée, il faudra un cas de force majeure. En parallèle, il faudra contacter votre interlocuteur GoodWatt pour qu’il puisse sélectionner un autre candidat.

Comment se déroule le test ?

Le test s’articule en deux phases, la remise des VAE avec une formation au “savoir rouler en ville” s’ensuit le test, à la fin du test le retour des vélos électriques avec un état des lieux.

La deuxième phase est celle du bilan, un pour l’employeur et un pour le participant au test.

Pour en savoir plus vous pouvez téléchargez la brochure détaillé en cliquant sur ce lien.

Comment importer ou télécharger un document ?

Pour télécharger un document dans votre espace, il vous suffit de cliquer dans la rubrique mes documents, ensuite de cliquer sur ajouter un document à la plateforme partagée. Vous pouvez ensuite télécharger le document souhaité et choisir le canal de distribution : votre interlocuteur GoodWatt et/ou les salariés inscrits.

Quels sont les services personnels disponibles sur mon espace personnel d’entreprise ?

Sur votre espace personnel d’entreprise vous avez les onglets :

  • accueil : vision globale de l’état d’avancement du déploiement avec les rendez-vous de remise et reprise des vélos.
  • mon profil : les informations de l’entreprise et son adresse, les coordonnées du référent, ainsi que les aménagements concernant le parking voiture et le stationnement vélo.
  • mes documents : espace où est stocké la convention et où il est possible de partager d’autres documents.
  • mes salariés : la liste des salariés inscrit au mois de test
  • mon suivi : les statistiques associées à l’utilisation des vélos et un tableau récapitulatif.
  • aide et contact : les coordonnées de votre chargé de projet et de l’assistance.