Un salarié a endommagé son vélo, que faut-il faire ?

Les participants au mois de test ont également accès au service d’assistance. En cas de problème avec le vélo, le participant peut le signaler immédiatement via son espace personnel sur goodwatt.fr. Il est ensuite recontacté par l’équipe de GoodWatt qui l’oriente ensuite vers la solution la plus adaptée en fonction du problème rencontré.

Que couvre l’assurance proposée par GoodWatt ?

Les VAE mis à disposition par GoodWatt sont assurés contre la casse et le vol. En cas de sinistre, l’assurance varie selon la nature du déplacement, personnel ou professionnel :

  • La responsabilité civile individuelle du salarié est incluse dans le contrat multirisques habitation, elle couvre les dommages que le salarié peut causer aux autres, y compris lors de l’utilisation d’un vélo.
  • Tout déplacement autre que professionnel, même un détour dans le cadre d’un trajet professionnel, est considéré comme personnel.
  • Un accident qui survient sur un trajet domicile-travail est généralement considéré́ comme un accident du travail

Un salarié s’est fait voler son vélo électrique, quelle est la démarche à suivre ?

En cas de sinistre (dommage rendant le vélo inutilisable), panne ou vol, le participant devra contacter notre service d’assistance sous 24 heures. Il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé.

Un salarié a endommagé son vélo, que faut-il faire ?

Les participants au mois de test ont également accès au service d’assistance. En cas de problème avec le vélo, le participant peut le signaler immédiatement via son espace personnel sur goodwatt.fr. Il est ensuite recontacté par l’équipe de GoodWatt qui l’oriente ensuite vers la solution la plus adaptée en fonction du problème rencontré.

Comment se passe la remise des vélos ?

Si cela n’est pas déjà fait lors de la signature de la convention, avec votre interlocuteur GoodWatt, vous allez convenir d’une date et d’un lieu pour la remise des vélos, qui sera idéalement au même endroit que le lieu de travail des participants.  Pour le bon déroulement de cette étape il faut prévoir un espace suffisamment grand en extérieur et abrité du vent afin d’y placer un barnum et les 20 VAE (soit environ 50m²). Le jour de la remise, le chargé de projet GoodWatt arrive un peu plus tôt pour installer le stand et les vélos. En compagnie des moniteurs de la vélo-école, le chargé de projet effectuera un état des lieux et les premiers réglages avec les participants au mois de test, et lorsque tout le monde aura récupéré son vélo les salariés suivront une formation d’une heure au “savoir rouler en ville”.

Comment sélectionnez-vous les participants au mois de test ?

Lors de la première étape du dispositif, tous les collaboratrices et collaborateurs intéressés par le mois de test sont invités à nous envoyer leur candidature via un espace personnel en ligne.

Les 20 participants au mois de test sont ensuite sélectionnés par l’équipe de GoodWatt en fonction des critères ci-dessous :

  • le mode de transport habituellement utilisé
  • la distance domicile-travail à parcourir
  • la possibilité de stationner le vélo électrique dans un espace sécurisé avec un point fixe (local à vélo, cour privative, garage, etc.)

Les participants vont répondre à un questionnaire sur leurs habitudes de déplacement domicile-travail, seront sélectionnés les candidats en fonction de la distance qui les séparent du lieu de travail, de leur mode de déplacement actuel et s’ ils sont prêts à tester un vélo électrique.

Que faire si un collaborateur souhaite se désister ?

Si un collaborateur souhaite se désister, il doit le faire avant d’avoir renseigné sa caution bancaire et vous devez en être rapidement averti. Si la caution bancaire est déjà renseignée, il faudra un cas de force majeure. En parallèle, il faudra contacter votre interlocuteur GoodWatt pour qu’il puisse sélectionner un autre candidat.