En quoi consiste la formation au savoir rouler en ville ?

La formation au savoir rouler en ville est une formation pratique proposée aux participants au mois de test dans le cadre du dispositif GoodWatt. Cette formation est d’une durée d’une heure, elle est obligatoire et elle est assurée par des moniteurs de vélo-école.

La formation au savoir rouler en ville se déroule le jour de la remise des vélos électriques. Dès la remise des vélos terminée, vos collaborateurs bénéficieront de la formation. Sur un parcours préétabli au départ de l’entreprise, vos salariés seront initiés aux bonnes pratiques de la conduite en ville à travers plusieurs mises en situation (se positionner sur la chaussée, changer de direction, passer un giratoire, etc.).

Comment se déroule le mois de test ?

Le mois de test s’articule en deux phases, la remise des VAE avec une formation au “savoir rouler en ville” s’ensuit le mois de test, à la fin du mois le retour des vélos électriques avec un état des lieux.

La deuxième phase est celle du bilan, un pour l’employeur et un pour le participant au mois de test.

Pour en savoir plus vous pouvez téléchargez la brochure détaillé en cliquant sur ce lien.

Comment importer ou télécharger un document ?

Pour télécharger un document dans votre espace, il vous suffit de cliquer dans la rubrique mes documents, ensuite de cliquer sur ajouter un document à la plateforme partagée. Vous pouvez ensuite télécharger le document souhaité et choisir le canal de distribution : votre interlocuteur GoodWatt et/ou les salariés inscrits.

J’ai perdu mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement à partir de notre site internet.

Pour réinitialiser votre mot de passe :

  1. Rendez-vous sur la page de réinitialisation du mot de passe.
  2. Saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte GoodWatt
  3. Cliquez sur Envoyer le mail.

Vous recevrez par e-mail un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment recharger la batterie du vélo électrique ?

Chaque VAE est fourni avec un chargeur et une clé afin de pouvoir retirer la batterie du vélo qui est amovible. Vous pouvez également brancher le chargeur sur la batterie quand celle-ci se trouve sur le VAE. La batterie se recharge sur une prise 220v classique.

La batterie du VAE est étanche. Il est donc possible de rouler sous la pluie en toute sécurité et de stationner son VAE dans un endroit non couvert.

Quand recharger la batterie du vélo électrique ?

La batterie peut être rechargée à tout moment. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle soit complètement vide. Elle peut également être utilisée en étant chargée partiellement.

Le temps de chargement de la batterie de 0 à 50 % est d’environ 2h30 et de 0 à 100 % d’environ 6h30.

Comment se déroule l’état des lieux du vélo ?

Un état des lieux est effectué en votre présence lors du prêt et du retour du vélo. La date et l’horaire de ces deux RDV vous seront communiqués par e-mail

En cas d’impossibilité, veuillez contacter votre référent GoodWatt au moins 48h à l’avance.