Skip to content

Témoignage Hervé Remy - Kypseli

“GoodWatt a créé une émulation de groupe !

Hervé Remy est Directeur de Kypseli, un service social classifié Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) qui compte une centaine de salariés.

_Pourquoi avoir déployé GoodWatt ?

Nous avons constaté que le plus gros impact de notre empreinte carbone provient des trajets domicile-travail de nos salariés, c’est pourquoi il nous a semblé pertinent de les inciter à adopter le vélo pour leurs trajets quotidiens ! Nous avons choisi de déployer GoodWatt aux côtés d’autres entreprises du Club d’Angers pour l’opportunité de leur faire tester un vélo électrique pendant un mois avant le passage à l’acte.

_Qu’avez-vous apprécié dans le dispositif en tant qu’employeur ?

L’accompagnement GoodWatt et la formule clé en main qui permet aux salariés de tester des vélos électriques tout équipés en étant formés au préalable.

_Pourquoi avoir déployé GoodWatt une deuxième fois ?

De nombreux collaborateurs avaient candidaté lors du premier mois de test et cette expérience a créé une émulation de groupe ! A l’issue de cette première expérience positive, nous avons souhaité déployer un nouveau mois de test pour permettre l’essai d’un vélo électrique à tous ceux qui n’en n’avaient pas eu l’opportunité ! Depuis ce premier essai, deux salariés se sont déjà équipés d’un vélo électrique et trois sont encore en réflexion.