Participez au plan de mobilité durable et alternative du Val d'Amboise !

Participez activement à dessiner le futur paysage des mobilités de votre territoire !

La Communauté de communes du Val d’Amboise élabore son plan de mobilité durable et alternative et son schéma mobilités actives : deux documents stratégiques et opérationnels pour penser et développer des mobilités moins dépendantes de la voiture sur votre territoire !

Cette étude est réalisée avec le soutien financier de l’ADEME.

Comment participer ?

Participez à l’enquête

Dites-nous en plus sur vos pratiques de mobilité quotidienne et vos attentes pour l’avenir, en répondant à notre enquête en ligne d’ici le 18 novembre 2022.

Rejoignez le diagnostic citoyen

Ouvert à tous, le diagnostic citoyen vous permet de passer à l’action. Sillonnez le territoire à pied ou à vélo et partagez avec nous vos commentaires à propos des aménagements cyclables et piétons existants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2022.

Participez à la cartopartie

Cette cartographie participative à l’échelle intercommunale vous permet d’évaluer les aménagements cyclables et piétons du territoire. Pour contribuer, c’est facile ! Découvrez le tutoriel ci-dessous. La cartopartie est ouverte à votre contribution en ligne jusqu’au 18 novembre 2022.

Participez à l’enquête sur vos pratiques de mobilités

Habitants du Val d’Amboise, nous avons besoin de vous ! Contribuez à l’élaboration du schéma des mobilités actives et du plan de mobilité durable et alternative en répondant à notre enquête en ligne.

Dites-nous en plus sur vos pratiques de mobilité actuelles, vos besoins, vos difficultés et vos attentes pour l’avenir.

Cette enquête s’adresse à tous les habitants du Val d’Amboise, vous avez jusqu’au 18 novembre 2022 pour la compléter. Toutes les réponses sont anonymes.

Temps de réponse estimé : 5 minutes

Rejoignez le diagnostic citoyen avant le 7 octobre 2022 !

Ouvert à tous, le diagnostic citoyen vous permet de passer à l’action. Sillonnez le territoire à pied ou à vélo et partagez avec nous vos commentaires à propos des aménagements cyclables et piétons existants

Si vous le souhaitez, candidatez pour bénéficier du prêt d’un vélo à assistance électrique : 20 places sont disponibles !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2022.

Le diagnostic se déroulera du 19 octobre 2022 au 16 novembre 2022.

Le prêt gratuit de vélo à assistance électrique sera réalisé dans le cadre de GoodWatt, le dispositif du programme CEE O’vélO !. Après sélection de votre candidature, vous bénéficierez du prêt d’un vélo à assistance électrique.

Participez à la Cartopartie

Ouvert à tous les habitants, la cartopartie vous permet d’évaluer les aménagements favorables aux mobilités actives et durables. Vos contributions permettront de créer une cartographie collaborative des aménagements cyclables et piétons actuels, et contribueront à leur amélioration.

La cartopartie est ouverte à vos contributions en ligne jusqu’au 18 novembre 2022.

Avant de commencer à compléter la carte, découvrez ce tutoriel.

Contactez-nous

Vous avez une question ?

 

5 + 6 =